ANTIPOP / TELEPOPMUSIK

ANTIPOP / TELEPOPMUSIK2018-07-11T20:35:33+00:00

Project Description

Après avoir vendu plus de 500 000 albums à travers le monde, Telepopmusik est de retour avec un nouvel Ep sorti 24 juin 2013.
Le premier titre de Telepopmusik sort en 1998 sur le label indépendant « Catalogue » sous le nom plutôt trompeur « An Ordinary Life ». Quatre ans plus tard, leur premier album « Genetic World » reçoit la faveur de la critique et du public et se voit nommé aux Victoires de la Musique et aux Grammy Awards. À l’époque, l’opus devient le premier album français à pouvoir se targuer d’avoir conquis la planète terre. Telepopmusik prend la route et se produit sur scène les années suivantes. Plus de 100 concerts passant par Moscou, Istanbul, le festival de Glastonbury, New York ou encore Puerto Rico, faisant plusieurs fois le tour du monde. Après un deuxième album en 2009 « Angel Milk » qui assoit définitivement leur statut de référence indiscutable sur la scène electronica / Hip Hop, le groupe décide de faire une pause et de s’éloigner du devant de la scène. Antipop monte un label, développe son concept « Cinemixa » et officie en tant que dj à travers le monde pendant que 2Square se consacre à d’autres projets. Dumont, le troisième membre du groupe, met un terme à sa carrière musicale pour fonder le label G.U.M (Woodkid / The Shoes…). En 2012, Antipop et 2Square se retrouvent avec des oreilles fraîches, prêts à se remettre au travail et laisser la magie opérer à nouveau. Ce nouvel album, qui s’annonce surprenant, voit s’épanouir les talents de la vocaliste Betty Black et ceux de Johanna Wedin et bien sûr Angela McCluskey, leur interprète fétiche qui immortalisa l’hymne « Breath ». Les 2 premiers extraits, « Try Me Anyway » et « Fever » ouvrent un large spectre de ce que sera l’album complet. Si « Fever » parlera instantanément aux inconditionnels, « Try Me Anyway » révèle une facette insoupçonnée du duo, plus sombre, plus brutale avec une identité tranchée. Les 2 titres ont été mixés par Alex Gopher, l’une des figures incontournables de la French Touch.
Le groupe qui a évolué autant que sa musique choisit de briser les schémas traditionnels en confiant à la Record Factory « Splendid » le soin d’encadrer ses prochaines sorties.
Telepopmusik sera en tournée à partir de la mi-juin 2013.

Retrouver Quoi de 9 ? sur Facebook