LOIK DURY

LOIK DURY2018-07-11T23:01:59+00:00

Project Description

Loïk Dury, DJ et directeur de la programmation musicale de Radio Nova de 1987 à 1997 à façonné le son Nova et à créé les Novamix. Radio Nova propose alors une programmation unique en France, mêlant innovations électroniques, productions issues de toute la planète musicale. Egalement, journaliste, animateur, réalisateur, conseiller et compositeur musical pour de nombreux créateurs de mode (Junko Shimada, Kenzo, Jean Colonna, Karl Lagerfeld, Paco Rabane), il est aussi l’un des organisateurs des légendaires soirées “Chez Roger Boite Funk”. En 1999, il compose la musique du film “Peut-être”, de Cedric Klapisch et obtient une nomination aux Victoires de la Musique.

En 2000, il crée Kraked Unit (le groupe), s’associant à Christophe “Disco” Minck, musicien, compositeur et producteur. Ils signent ensemble de nombreuses B.O., collaborant notamment avec Cédric Klapisch (Ma Part du gâteau, Paris, Les Poupées russes, Ni pour ni contre, L’Auberge Espagnole). Dans ses bandes originales, Loïc Dury réalise des pistes entêtantes et hétéroclites, mêlant les styles musicaux (électro, musette, jazz…) pour provoquer invariablement un sentiment de distorsion du temps.

<a class= »fbarticle » href= »https://www.facebook.com/pages/Quoi-de-9-/243786482405887?ref=ts&amp;fref=ts » target= »_blank »><br>
Retrouver Quoi de 9 ? sur Facebook</a>