LOW BOW

LOW BOW2018-07-11T23:04:36+00:00

Project Description

Originaire de Grenoble, Low Bow a baigné dès son plus jeune âge dans le monde de la musique. Bercé par la culture musicale de son père jazzman, il perpétue la tradition familiale durant son adolescence en pratiquant les cuivres, passant par le conservatoire et une école d’acoustique, il fait aussi de la radio et découvre le monde addictif du vinyle. Low Bow s’affaire dans les foires aux disques et autres conventions. Progressivement, il accumule un précieux trésor et assoit définitivement sa réputation de vinyles addict.

En 1999, il crée la boutique « Lobo Records » reconnue dans tout le grand Ouest pour ses fameux imports jamaïcains ainsi que les fameux combo de Dj’s « Blackroots » aux mémorables soirées. Aujourd’hui, partagé entre son métier de disquaire et le djeaying, il diffuse autant que possible sa culture musicale et ses intarissables découvertes du monde de la musique en nous faisant écouter des morceaux aussi rares que groovy.

Low Bow, diggueur discret mais plus qu’efficace, est le serviteur de la musique noire et de sa diaspora. Un voyage dans les pays qui sentent le rhum vieux, les disques poussiéreux, le carnaval et la connaissance. Un voyage forcé comme l’exil. Thème de cette sélection qui reflète les obsessions discographiques de LOW BOW.

<a class= »fbarticle » href= »https://www.facebook.com/pages/Quoi-de-9-/243786482405887?ref=ts&amp;fref=ts » target= »_blank »>Retrouver Quoi de 9 ? sur Facebook</a>