YAMANI MOMO DAZI

YAMANI MOMO DAZI2018-07-11T20:34:10+00:00

Project Description

Yamani Momo Dazi a ouvert cette année le Big Smile Bazaar, une sélection de vinyls, puisés dans un fond de 30.000 disques chinés à travers le monde entier. Des influences musicales métissées, mais toujours en édition originale. Ajoutez à cela des habits, des souliers, des accessoires, du design et des bijoux : soit un savant mélange de créateurs et de trouvailles vintage. Des objets en éditions limités, des collections exclusives, bref, un lieu unique à Paris.

Mais ce passionné de musiques et collectionneur endurci n’en est pas à ses premières armes.

C’est il y a de cela une vingtaine d’années, en 1989 que Yamani Momo Dazi ouvre sa première boutique à Montparnasse : Soul Finders,. Ce disquaire dédié aux vinyles en édition original devient rapidement un lieu de référence pour tous les amoureux de la musique afroaméricaine à Paris.

Quelques années plus tard, en 1992, il lance le label « Big Cheese records » avec Simon Hoare. En 1999, Yamani Dazi rejoint V2, la maison de disques de Richard Branson, en tant que directeur artistique pour la France. Il crée ensuite sa société de management, d’édition et de production d’artistes en 1994 : M2’o’Solutions. Puis, en 2012, Yamani Dazi devient Fat Drunk et enregistre son premier titre en tant qu’interprète.

Enfin, il revient à ses premières amours, le vinyle et les éditions originales sans pour autant recréer la boutique de ses 20 ans. Le Big Smile Bazaar naît avec le désir d’élargir son propos et ses publics, donnant ainsi libre cours à la créativité sous toutes ses formes. Mode et design se mêlent alors aux vinyles, et la boutique devient ce lieu unique où les objets d’hier entrelacent les créateurs de demain.

Retrouver Quoi de 9 ? sur Facebook